30 mai 2007

British Food

Un artiste dévore le chien préféré de la reine d'Angleterre

UN ARTISTE DÉVORE LE CHIEN PRÉFÉRÉ D'ELIZABETH II
agrandir la photo

LONDRES (Reuters) - Un artiste britannique a mangé du corgi, la race canine préférée de la reine Elizabeth II, lors d'une émission de radio en direct pour protester contre la façon dont la famille royale traite les animaux.

"C'était vraiment immonde, avec une odeur épouvantable", a commenté l'auteur de ce crime de lèse-majesté, Mark McGowan, qui avait assaisonné les morceaux de viande canine de pommes et d'oignons cuits.

"Je n'ai jamais rien avalé d'aussi dégueulasse", a ajouté cet homme de 37 ans, qui entendait ainsi protester contre une chasse à courre organisée en janvier durant laquelle le prince Philip, époux de la souveraine, aurait "maltraité" un renard.

Le duc d'Edimbourg, qui a tué l'animal, est le président de la Société royale de lutte contre la cruauté envers les animaux (RSPC), qui a affirmé que le renard n'avait pas souffert.

La reine possède une trentaine de corgis et l'on dit que sa première occupation au réveil, après la sacro-sainte tasse de thé, est d'aller nourrir ses chiens.

Contrairement au renard, le corgi dont s'est "régalé" l'artiste est décédé de mort naturelle dans un élevage canin.

McGowan est un récidiviste: il a déjà mangé du cygne, un animal dûment protégé par la reine, pour manifester son mécontentement à l'égard de la souveraine

Posté par liloopuce à 16:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur British Food

    au début j'ai cru qu'il avait bouffé LE chien de la reine, pas un chien de la même race...

    Posté par fred, 30 mai 2007 à 16:36 | | Répondre
Nouveau commentaire