Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
10 juin 2007

Drôle de planète...

Humeur de chien

CHELSEA, Vermont (AP) -- Faute de pouvoir présenter le témoignage du chien, un procureur du Vermont (nord-est des Etats-Unis) a renoncé à poursuivre une femme pour grimaces à l'encontre d'un animal policier.

Les faits remontent à juillet, quand des policiers intervenant pour une dispute sur un marché ont été hélés par la jeune femme, qui disait vouloir porter plainte pour agression contre l'un des hommes impliqués dans la bagarre. Le sergent Todd Protzman lui a répondu qu'elle paraissait ivre et qu'il prendrait sa déposition plus tard, ce qui a déclenché un vif échange.

Jayna Hutchinson, 33 ans, s'est alors approchée de la voiture de l'officier dans laquelle attendait le chien Max, et, s'arrêtant à quelques centimètres du museau, a fixé la pauvre bête d'"une façon moqueuse et agressive", selon le sergent Protzman.

Mais le procureur du comté d'Orange a dû reconnaître que le dossier était un peu léger. "Il aurait été difficile de prouver que sa conduite avait changé le comportement du chien. La plupart du temps, les gens expliquent à la cour comment ils ont ressenti (l'agression). Les chiens ne peuvent pas faire cela", a constaté Will Porter. AP

0-0-0

Prière de ne pas survoler les sujets aux examens

PEKIN (AP) -- L'échec aux examens d'entrée à l'université peut ruiner une vie. Forts de cet argument, des parents d'élèves de l'est de la Chine ont obtenu de faire dérouter un avion afin de l'empêcher de survoler la faculté au moment des tests d'anglais vendredi.

Ils ont fait appel aux services scolaires locaux qui ont obtenu gain de cause auprès des autorités aéroportuaires de Huangshan, dans la province d'Anhui, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Il faut dire que quelque 9,5 millions de jeunes Chinois passent les examens d'entrée à l'université dans l'espoir d'obtenir l'une des 5,67 millions de places et que la plupart n'auront pas de deuxième chance de poursuivre leurs études... AP

0-0-0

Reproduction galopante

LOS ANGELES (AP) -- Les services vétérinaires de Los Angeles a saisi 120 rats, 25 lapins, six perroquets, un chien, une caille et une perruche chez une veille dame de 81 ans qui semblait dépassée par la vitesse de reproduction de ses pensionnaires.

Les agents alertés par des voisins qui s'inquiétaient de la saleté du logement ont découvert l'octogénaire au milieu de ses animaux. "Elle n'avait rien à manger pour elle dans la maison et paraissait désorientée. Ses bras étaient couverts de blessures ouvertes apparemment causées par des morsures d'animaux", selon l'officier Annette Ramirez. La vieille dame a été hospitalisée.

"Elle a expliqué que cela avait commencé avec deux (rats) mais que la situation lui avait échappé", selon Annette Ramirez. La plupart des animaux se trouvaient en bonne santé, à part deux lapins nécessitant quelques soins. Une fois remise sur pattes, la ménagerie sera proposée à l'adoption. AP

0-0-0

Adieu aux pin-ups sur les avions de combat

LONDRES (AP) -- Les autorités aéronavales britanniques ont ordonné jeudi que l'on efface les images de pin-up peintes sur le nez de deux avions de combat, la vue de ces demoiselles pouvant indisposer les femmes pilotes ou mécaniciennes.

Les deux jets Harrier avaient été décorés des silhouettes de Lucy Pinder et Michelle Marsh, qui avaient rendu visite l'an dernier aux troupes stationnées en Afghanistan dans le cadre des opérations de l'OTAN, mais ce n'est que récemment que des officiers de la Royal Air Force (RAF) ont découvert ces ornements lors d'un passage des appareils sur une base en Grande-Bretagne.

"Nous avons des femmes qui pilotent ou entretiennent les avions, c'est déplacé", a expliqué un porte-parole de la RAF. Il n'a pas précisé si les artistes avaient été sanctionnés

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité