12 juin 2007

Oups...

Des drapeaux inversés accueillent Bush en Bulgarie

SOFIA (AP) - Dernière étape de la tournée européenne du président américain, Sofia a réservé un accueil grandiose à George W. Bush, à un détail près. La moitié des drapeaux américains qui ornaient un grand boulevard du centre de la capitale bulgare pointaient dans la mauvaise direction.

"Sofia reçoit le président américain George W. Bush avec des drapeaux à l'envers", titrait en une le quotidien "Trud" lundi, relevant la bourde des organisateurs. En fait, un mât sur deux le long de la route empruntée par le président, qui a emprunté le boulevard Tsarigradsko, avait le drapeau étoilé orienté dans la mauvaise direction.

Selon la tradition américaine, le drapeau américain est hissé avec le champ bleu étoilé dans le coin supérieur gauche. Dans ce cas-ci, les étoiles se sont retrouvées dans le coin supérieur droit.

Les autorités responsables du protocole bulgare ont déclaré à des médias locaux qu'ils avaient eu l'assurance que l'entreprise retenue par la ville de Sofia pour installer les drapeaux avait coordonné cette opération avec l'ambassade américaine. Un porte-parole de l'ambassade a refusé de commenter, lundi. À la mi-journée, l'orientation de la plupart des drapeaux avait été corrigée. AP

Posté par liloopuce à 12:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Oups...

    Ah

    Ahah Bush dans le baba!

    Posté par Yo, 12 juin 2007 à 19:37 | | Répondre
Nouveau commentaire