Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
13 juin 2007

Potins tagadasouinsouin!

Nouvelles des célébrités (1)

Nouvelles des célébrités (2)

Wesley Snipes s'estime discriminé

OCALA, Floride (AP) -- Wesley Snipes s'estime victime de "harcèlement fiscal" et faire l'objet d'un traitement spécifique dans la poursuite pour fraude fiscale dont il victime parce qu'il est noir, affirment ses avocats dans le cadre du procès qui oppose l'acteur au fisc.

Dans leur argumentation destinée à contrer le redressement fiscal et les poursuites fédérales qui en découlent, les avocats de Wesley Snipes estiment que le ministère public a fait peser un chef supplémentaire pour fraude fiscale sur leur client et non pas sur ses deux co-prévenus, au motif que ceux-ci sont "de type européen, alors que M. Snipes est afro-américain". Un juge fédéral doit étudier cette demande de rejet de ce chef d'accusation déposée le 4 juin.

Un jugement du 17 octobre dernier reprochait à l'acteur d'avoir frauduleusement perçu en 1996 et 1997 un remboursement d'un montant de près de 12 millions de dollars (plus de 9 millions d'euros), relatif à son impôt sur le revenu. La vedette de la trilogie des "Blade" au cinéma est aussi accusée de ne pas avoir renvoyé sa déclaration d'impôt de 1999 à 2004.

La plainte émanant des services fiscaux reproche aussi à Wesley Snipes de s'être entouré de spécialistes en fraude fiscale, dont le conseiller fiscal Douglas Rosile, afin d'échafauder la demande injustifiée de remboursement selon laquelle seuls ses revenus issus de l'étranger auraient dus être soumis à l'impôt. Il est précisé que ces "conseillers" se sont octroyés à titre de rémunération des montants allant jusqu'à 20% des remboursements injustifiés pour trop-perçu.

Quant à l'avocat du conseiller fiscal mis en cause, il assure n'avoir jamais prodigué ses conseils à Wesley Snipes. "M. Rosile n'a jamais rencontré M. Snipes", a-t-il déclaré. AP

-0-0-0-0-

Roland-Garros: les personnalités ont aussi brillé sur les courts

PARIS (AP) -- A l'occasion des Internationaux de France de Roland-Garros qui se sont achevés dimanche, si on a pu voir nombre de célébrités assises dans les gradins, notamment pour la finale messieurs, d'autres étaient bel et bien sur la terre battue, dans le cadre de la 14e édition du Tournoi des personnalités organisé par Framboise Holtz.

La finale du simple messieurs, un match très serré, a vu la victoire du comédien Arnaud Binard (héros de la prochaine saga de l'été de TF1 "Mystère") sur le rappeur Lord Kossity, vainqueur l'an dernier, en trois sets (4-6, 7-5, 7-6). Un match qui s'est terminé au tie-break.

Du côté de la finale simple dames, c'est Clémence Castel, vainqueur de l'émission de télé-réalité de TF1 "Koh-Lanta" en septembre 2005, qui est venue à bout de Caroline Barclay 6-3, 6-3. Un match quelque peu inégal, Clémence Castel ayant longtemps été un des jeunes espoirs féminins du tennis français, sport dans lequel elle pensait même faire carrière avant de devenir une vedette de la télé-réalité.

Quant à la finale du double, c'est le duo composé du chanteur Avi Toledano et du dramaturge et comédien Philippe Lellouche qui est venu à bout de la famille Queffélec, très soudée, qui a joué à trois joueurs sur le court, les règles des matches en double ayant été assouplies dans un pur esprit sportif.

Parmi les autres personnalités en lice pour la première fois dans ce tournoi figuraient entre autres l'animateur Cyril Hanouna, le journaliste et présentateur de France-3 Louis Laforge, son confrère de "Capital" sur M6, Guy Lagache, Céline Balitran, Jean-Edouard Lippa (ex-"Loft") ou encore Houcine, finaliste malheureux de la 2e saison de "Star Academy". AP

-0-0-0-0-

Soutien à retardement de Depardieu au président Sarkozy

PARIS (AP) -- L'acteur Gérard Depardieu vient d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy dont "les promesses sont très bonnes" face "aux minables d'en face".

"Mais sarkozyste, c'est quoi? Je suis devenu intelligent. Je ne me bloque pas sur des choses qui sont désuètes", a lancé l'interprète de "Cyrano de Bergerac" sur RTL. "C'est vrai que (Mai) 68, on s'en fout! Tous les mômes que je vois de 17, 19, 20 ans, ils n'ont qu'une envie, c'est de travailler. Ils ont tous voté Sarkozy".

Depardieu a ajouté qu'il a "envie de travailler sans donner de l'argent". "Je ne vais pas chanter en Suisse, mais quand même!".

"Ce qu'il faut, c'est réveiller les gens. D'ailleurs les gens s'intéressent de moins en moins à la politique, ils s'intéressent à un changement. Ce qu'ils veulent, c'est essayer de travailler, de comprendre les promesses de Sarkozy qui sont très bonnes, parce que les autres sont minables en face", a-t-il expliqué. "On ne sait même pas de quel parti ils sont, ils sont plantés de partout, on s'en fout!". AP

Ricky Martin, roi de New York

NEW YORK (AP) -- Ricky Martin a régné dimanche sur New York à l'occasion de la parade annuelle portoricaine où se sont rassemblés pour cette 50e édition des dizaines de milliers de personnes, venues célébrer leur Porto Rico natal.

La pop star latino était au côté du maire de New York pour couper le ruban, donnant ainsi le coup d'envoi de la manifestation, avant de grimper sur un char aux couleurs de la Ricky Martin Foundation, l'association du chanteur qui combat les abus commis contre les enfants et le trafic d'être humains.

Des fans hurlaient de joie alors que le char remontait le 5e Avenue. "On a failli tourner de l'oeil tellement on est contents de le voir", a confié Tania Ochoteco, 33 ans, une habitante du Bronx. D'autres cris ont aussi retenti lors de l'apparition surprise, sur un autre char, du couple Jennifer Lopez - Marc Anthony: tous deux étaient reine et roi de la même parade de l'an dernier.

Le gouverneur de l'Etat de New York, Eliot Spitzer, et celui de Porto Rico, Anibal Acevedo-Vila, ouvraient également la marche au côté du maire Michael Bloomberg, suivis par des fanfares, des reines de beauté, des employés municipaux en uniforme dansant sur des airs de salsa que hurlaient des haut-parleurs depuis les nombreux chars.

Bien qu'aucun chiffre officiel ne soit publié au sujet de cette manifestation, on estime cependant qu'elle réunit chaque année plusieurs centaines de milliers de participants. AP

-0-0-0-0-

Qui veut devenir Miss Paris?

PARIS (AP) -- Les Parisiennes qui rêvent d'enlever sa couronne à Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, peuvent tenter le chance en passant par la case Miss Paris. La plus jolie des jeunes parisiennes sera couronnée samedi en direct du Salon de la télé, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

"L'adage selon lequel Paris n'est pas la France est plus vrai que jamais", a expliqué mardi au téléphone Geneviève de Fontenay à l'Associated Press, se souvenant que la dernière Miss Paris devenue Miss France fut Micheline Beaurain en 1970. Une présidente du Comité Miss France qui estime que l'idéal serait "en fait de faire élire une Miss dans chaque arrondissement parisien puis d'organiser une finale pour désigner une Miss Paris parmi les 20 élues".

En attendant, celle qui estiment avoir le potentiel d'une reine de beauté pour la capitale pourront s'inscrire gratuitement sur le stand Miss France du salon (hall 4, stand E9) jeudi et vendredi à partir de 10h. Les prérequis sont de mesurer au minimum 1m70 sans talons, d'être âgée de 18 à 25 ans au plus, d'être célibataire sans enfant et de nationalité française, et bien sûr, d'être domiciliée à Paris.

Samedi entre 17h et 19h, sous l'égide de Mme de Fontenay, un jury entre autres composé de Miss France 2007, d'Alexandra Rosenfeld (Miss Europe 2006) et de Sylvie Tellier (Miss France 2002 et directrice générale de la Société Miss France) couronneront Miss Paris.

L'heureuse élue rejoindra 37 autres prétendantes au concours national, prévu en décembre à Dunkerque (Nord) et sur TF1, non sans avoir durement répété au cours d'un séjour prévu à l'automne sous le soleil de la République dominicaine. AP

-0-0-0-0-

Bigard au grand coeur

PARIS (AP) -- Jean-Marie Bigard a déjà fait une croix sur son calendrier pour le réveillon de la Saint-Sylvestre: il sera au Zénith de Paris dans son one-man show, "Mon psy va mieux".

Souhaitant terminer l'année sous le double signe de la générosité et de la solidarité, l'humoriste, déjà engagé dans plusieurs actions caritatives, a décidé d'offrir l'intégralité des recettes des spectacles du 30 et du 31 décembre à trois associations qui, chacune à leur façon, luttent contre la détresse, la maladie ou la pauvreté.

L'Association Laurette-Fugain, qui milite pour le don d'organe et plus particulièrement le don de plaquettes sanguines et de moëlle osseuse, indispensables dans la lutte contre la leucémie, est l'une des associations bénéficiaires. De même, l'Association pour la vie - Espoir contre le cancer recevra un tiers des bénéfices des deux spectacles. Même chose pour "Des puits dans le désert", association dont l'objet est de forer et d'installer des pompes à eau dans les pays d'Afrique les plus arides, dont le Burkina Faso.

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité