13 juillet 2007

Un mariage tout en hauteur...

Mariage mongol pour l'homme le plus grand du monde et sa moitié

ERDOS, Chine (Reuters) - L'homme le plus grand du monde s'est marié avec une femme faisant à peine plus des deux tiers de sa taille et deux fois plus jeune que lui lors d'une cérémonie mongole traditionnelle sponsorisée par au moins quinze sociétés, qui espèrent des retombées commerciales de sa renommée.

Bao Xishun, un berger de 56 ans et 2,36 m, originaire de Mongolie centrale, est arrivé sur une yourte mobile tirée par des chameaux pour convoler en justes noces avec Xia Shujuan, une vendeuse de 29 ans ne mesurant que 1,68 m.

Des centaines de personnes, certaines n'ayant pas hésité à voyager plusieurs heures, ont assisté à la cérémonie, qui s'est tenue dans le complexe de vacances "Gengis Khan", près de la ville d'Erdos.

Vêtu d'une tunique en soie bleue, Bao a salué la foule avant de pénétrer dans une énorme yourte, où les invités ont dégusté du mouton et du fromage tout en écoutant des chants mongols.

"Si nous pouvons avoir des enfants, nous aurons des enfants" a dit Bao à Reuters avant la cérémonie. "Si nous avons un enfant, j'aimerais qu'il ou elle mesure entre 1,80 m et 1,90 m, pour qu'il ou elle puisse jouer au basket", a-t-il précisé.

Xia a quant à elle déclaré qu'elle était follement amoureuse. "Vous devez avoir des sentiments pour quelqu'un pour être amoureuse. Même si c'est quelqu'un de célèbre, vous ne pouvez pas aimer sans sentiments", a-t-elle dit.

Bao Xishun a été confirmé l'année dernière comme étant l'homme le plus grand sur terre par le Guinness World Records, dépassant de 2 mm le Tunisien Radhouane Charbib.

Il a fait les titres de la presse ces derniers mois pour avoir placé des annonces matrimoniales dans le monde entier... pour finalement épouser une demoiselle de sa ville natale Chifeng.

Ils ont été mariés légalement en mars mais ont souhaité organiser une cérémonie traditionnelle mongole, qui s'est finalement transformée en événement publicitaire.

"Il a une très bonne image parmi nous, en Mongolie intérieure", a déclaré Xin Xing, l'agent de Bao. "Nous envisageons d'utiliser son nom comme une marque pour développer le tourisme."

Le mariage était dans son intégralité sponsorisé par des sociétés, de la liqueur aux chaussures du marié.

Posté par liloopuce à 14:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un mariage tout en hauteur...

Nouveau commentaire