Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
30 juillet 2007

Un préservatif géant pour promouvoir les rapports sexuels protégés lors d'un concert de métal aux Pays-Bas

AMSTERDAM, Pays-Bas - En se rendant vendredi à leur concert, les festivaliers de la ville hollandaise de Lichtenvoorde ont assisté à un spectacle inhabituel: un préservatif géant de 38,7 mètres de haut dérivant paresseusement dans le ciel.

Le ballon rose rempli d'air chaud, portait l'inscription "Vrij Veilig" -"rapports sexuels protégés" en hollandais. Il a été lancé par la sécurité sociale du district de Gelre-Ijssel, dans l'est du pays, près de la frontière avec l'Allemagne.

Le directeur de la sécurité sociale a jugé que le festival constituait une occasion idéale pour atteindre les jeunes. Plus de 80.000 d'entre eux devaient assister pendant trois jours à l'événement Zwarte Cross -une course de moto-cross combinée avec un concert de hard rock, avec le groupe hollandais de métal gothique "Within Temptation" en invité vedette.

"C'est un moyen amusant d'attirer l'attention sur le problème des maladies sexuellement transmissibles, VIH et SIDA", a observé Laurent de Vries.

Dans le cadre de cette campagne, des infirmières distribuaient également du matériel pédagogique et des préservatifs gratuits sur les lieux du concert.

Si trois mois ont été nécessaires à la conception et à la fabrication du préservatif géant à Bristol, en Angleterre, il n'a fallu que 10 à 15 minutes pour le remplir d'air chaud.

Les organisateurs de la manifestation ont annoncé leur intention de présenter le ballon rose au Livre Guinness des records pour concourir dans la catégorie du "Plus grand préservatif du monde".

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité