Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
2 août 2007

Jouets plombés!

Fisher-Price rappelle près d'un million de jouets fabriqués en Chine à cause du plomb

WASHINGTON - Le fabricant de jouets Fisher-Price a annoncé jeudi le rappel de 83 catégories de jouets fabriqués en Chine et commercialisés aux Etats-Unis, dont de très populaires personnages du "1 rue Sésame", en raison de la présence excessive de plomb dans leur peinture.

Ce rappel concerne 967.000 jouets en plastique mou destinés au tout-petits, fabriqués en Chine et vendus aux Etats-Unis entre mai et août.

Il s'agit de la dernière en date d'une série de rappels qui a réveillé les inquiétudes au sujet de la sécurité des produits chinois, et du premier pour Fisher-Price et sa maison-mère Mattel au sujet de peinture au plomb.

Une situation d'autant plus inquiétante que Mattel est connu pour ses très stricts contrôles de qualité et notamment pour la manière dont il opère en Chine.

Selon le communiqué de Fisher-Price, les parents devraient retirer ces jouets à leurs enfants et contacter l'entreprise. Un bon d'achat leur sera fourni pour un autre jouet. Les deux-tiers des jouets concernés ont pu être retenus avant même d'arriver en rayon, poursuit Mattel.

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité