06 août 2007

Champions du monde du cracher de bigorneau de père en fils

Alain Jourdren lors des championnats du ...

ROSCOFF (AFP) - Le champion du monde du cracher de bigorneau, Alain Jourdren, a conservé son titre dimanche à Moguériec, près de Roscoff (Finistère), avec un jet à 10,21 mètres, tandis que son fils assurait la relève dans la catégorie adolescent, ont indiqué les organisateurs.

Au terme des trois essais autorisés, Alain Jourdren, invaincu depuis 2002, n'a pas pulvérisé son propre record établi à 10,41 mètres. Digne successeur, son fils, Thierry, 16 ans, a craché le coquillage à 9,27 mètres, s'imposant dans la catégorie adolescent.

La médaille d'argent est revenue à Frédéric Cloarec de Taulé (Finistère).

Ce concours, lancé en 1995, a réuni dimanche plus de 200 participants. Chez les femmes, c'est Elisa Hébrard qui a craché le plus loin à 6,09 mètres. Dans la catégorie étrangers, c'est un couple de Suisse qui a gagné le championnat.

M. Jourden, goémonier, a transmis à son fils Thierry, les secrets de sa réussite qui repose selon lui sur une technique respiratoire particulière et sur un positionnement du bigorneau "ouverture de la coquille vers l'intérieur de la bouche".

La compétition se déroule en début d'après-midi sur une piste sablée de vingt mètres de long sur trois de large, avec prise d'élan autorisée et trois essais au maximum.

Posté par liloopuce à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Champions du monde du cracher de bigorneau de père en fils

Nouveau commentaire