06 août 2007

Drôle de planète...

Un record kazoo-imbattable

NEW YORK (AP) -- Des membres du groupe Skyy, à la mode funk et disco dans les années 1980, ont échoué jeudi soir dans leur tentative de battre le record du monde... du plus grand ensemble de joueurs de kazoo.

Les organisateurs espéraient réunir, dans le quartier de Harlem à New York, pas moins de 3.000 adeptes de cet instrument à la portée de tous, qui devaient accompagner les chanteuses de Skyy sur le tube de 1980 "Skyyzoo", dans lequel, déjà, on pouvait entendre les "doux" airs de kazoo.

Finalement, un peu plus de 2.000 personnes se sont déplacés, plus ou moins chevronnées. "Je n'y connais rien du tout", reconnaissait Cecilia Malone, qui scrutait son instrument en plastique au milieu de la foule. "On souffle dans quel bout? Vous savez"?

Le record actuel a été inscrit au Nouvel an dernier, à Rochester (New York), où quelque 2.600 personnes se sont rassemblées pour souffler peu avant minuit. Le record précédent datait de 2004, lorsque The Quincy Park Band avait réuni 1.791 musiciens à Quincy, dans l'Illinois.

La kazooïste professionnelle Barbara Stewart a fait office de chef d'orchestre et assuré à l'issue de la session qu'elle avait eu affaire à des musiciens "compétents", un critère incontournable des Records du monde Guinness -mais malléable dans ce cas, compte tenu du niveau de difficulté associé à la pratique du kazoo...

Inventé aux Etats-Unis dans les années 1840, ce petit tube en plastique ou en métal qui déforme la voix est l'instrument démocratique par excellence. La compagnie Original American Kazoo, fondée en 1916, le produit toujours et gère une musée qui lui est dédié à Eden, dans le nord-ouest de l'Etat de New York. AP

0 - 0 - 0

Pasteur en herbe

LOS ANGELES (AP) -- Un pasteur américain aux références douteuses a été jugé coupable jeudi de distribution de marijuana par le biais de son église à Hollywood.

Le pasteur Craig X Rubin, ordonné en 1990 par l'Eglise de la vie universelle, une organisation qui assermente n'importe qui contre le versement d'un cachet, encourt une peine maximale de presque cinq ans, selon Jane Robinson, porte-parole du parquet.

L'église de Rubin, baptisée "420 Temple" (chiffre symbolique parmi les consommateurs de cannabis aux Etats-Unis), accueille environ 400 paroissiens qui considèrent que la marijuana est un sacrement religieux. Ainsi, ils brûlent et fument de l'herbe durant leurs cérémonies.

Le pasteur Rubin, 41 ans, qui a fait une apparition dans la série télévisée américaine "Weeds", qui conte les aventures d'une mère seule qui vend de la drogue dans une banlieue riche, a déclaré qu'il ne ferait pas appel du verdict.

"Si ma société pense que je suis un danger et une menace, elle sera mieux sans moi", a-t-il déclaré dans un entretien téléphonique accordé à l'Associated Press. "J'espère que les gens seront gentils avec moi derrière les barreaux. J'ai à peine eu une contravention de ma vie".

Rubin, qui assurait sa propre défense, connaîtra la sentence le 17 août prochain. AP

0 - 0 - 0

Gardez la monnaie

MADISON, Wisconsin (AP) -- C'est une histoire qui n'est pas monnaie courante. Une compagnie de convoyeurs de fonds a réussi l'exploit de perdre sur deux autoroutes du Wisconsin le mois dernier un total de 32.000 pièces de 25 cents, soit l'équivalent de 8.000 dollars (5838 euros), dont la moitié ont été retrouvés.

"J'imagine que quelqu'un a trouvé ça et a pensé que Noël était arrivé en avance", a déclaré l'officier de police Lawrence Lee du comté de Jefferson.

Fin juillet, 800 dollars ont été retrouvés dans le secteur de Madison et 3.200 dollars à Jefferson en l'espace de deux jours.

Selon des responsables de Loomis Fargo, l'entreprise de transport de fonds, un fourgon blindé se dirigeait vers Madison avec à son bord des boîtes remplies de pièces de 25 cents lorsqu'il est tombé en panne dans le secteur de Pewaukee. Ils en ont donc envoyé un second, mais un des convoyeurs aurait mal refermé la portière après avoir transféré les pièces d'un fourgon à l'autre. Un chauffeur a écopé d'un PV pour n'avoir pas empêché la fuite de sa cargaison. AP

0 - 0 - 0

La police en panne

HESSMER, Louisiane (AP) -- Mais que fait la police? En tout cas, elle a du mal à se déplacer dans cette petite bourgade de Louisiane. En face du poste, on peut lire sur une pancarte: "Village de Hessmer: la seule voiture de police est en panne. Si vous avez besoin d'assistance, veuillez contacter le maire ou le conseil" municipal.

Le chef de la police Mack Villemarette dit avoir eu beaucoup de mal à faire réagir le maire après la panne de la première voiture du département en mai dernier. Dimanche, le second et dernier véhicule des forces de l'ordre a lâché.

La compagnie d'assurance a bien versé 10.000 dollars (7.319 euros), mais rien n'a été fait, regrette-t-il. Maintenant que le deuxième bolide est hors service, la police l'est aussi.

Mais Villemarette assure qu'il n'a pas accroché la pancarte en guise de protestation. Il souhaitait juste que les 650 habitants soient au courant, a-t-il expliqué au "Alexandra Daily Town Talk". "Selon la loi, je ne peux pas répondre à un appel en utilisant mon véhicule personnel", s'est-il justifié.

Le maire Lynn Bordelon assure ne pas comprendre pourquoi le chef de la police ne l'a pas simplement appelé, au lieu d'afficher la pancarte: "s'il m'avait appelé, j'aurais essayé de trouver de l'aide immédiatement". Et d'ajouter qu'une voiture de secours appartenant aux pompiers pourrait sans doute servir de remplacement avant que celle de la police ne soit réparée.

Posté par liloopuce à 13:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Drôle de planète...

    annuaire blog

    bon article

    http://www.zenvoyages.com/annuaire-voyage

    Vous cherchez un annuaire blog de qualité ?

    vous désirez améliorer le référencement de votre blog ?

    Vous êtes à la recherche d'un lien dur dans un annuaire qui vous apporte des visiteurs en prime ?

    Découvrez l’annuaire blog de zenvoyages et inscrivez votre blog pour figurer parmi les meilleurs blog.

    Le référencement est Gratuit et rapide...
    N'hésitez pas à inscrire votre blog

    Si vous enregistrez votre blog avant le 01 decembre 2007, celui ci sera validé dans les 24h
    Merci pour votre confiance...

    http://www.zenvoyages.com/annuaire-voyage

    contact: webmaster@zenvoyages.com

    Posté par voyages, 03 janvier 2008 à 16:01 | | Répondre
  • Bonjour

    A quand des nouveaux articles, je suis un fan de votre blog, mais il n'est malheuresement plus à jour .

    Je vous encourage à continuer et merci pour tous vos articles en esperant que vous continuerez.

    Ps: si vous voulez me répondre : tmax3vd@gmail.com

    Posté par Mickael, 05 septembre 2007 à 13:34 | | Répondre
Nouveau commentaire