Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
5 juin 2007

Prison Break

Paris Hilton commence à purger discrètement sa peine de prison

Par Paula BUSTAMANTE

Photo
agrandir la photo

LOS ANGELES (AFP) - Paris Hilton a entamé lundi sa première journée en prison après s'être rendue tard la veille aux autorités à Los Angeles, avec une discrétion dont la reine des nuits de Hollywood est peu coutumière.

Alors qu'elle avait jusqu'à mardi soir pour se présenter à la prison pour femmes à Lynwood, dans le sud de la mégalopole californienne, l'héritière de l'empire hôtelier, condamnée à 45 jours ferme pour avoir violé une mise à l'épreuve, est arrivée dès dimanche soir dans un établissement du centre de Los Angeles.

Photo
agrandir la photo

Entrée à 23H15 (lundi 6H15 GMT), elle a reçu un numéro d'écrou puis a été transférée dans la prison de Lynwood (CRDF), à une quinzaine de kilomètres de là, a précisé le bureau du shérif.

Cette manoeuvre a permis aux autorités de déjouer le déchaînement prévisible des médias autour de l'une des femmes les plus photographiées au monde, accueillie lors de sa condamnation, le 4 mai, par une soixantaine de photographes et cameramen à l'extérieur du tribunal.

Photo
agrandir la photo

Paris Hilton, 26 ans, "a été coopérative pendant le processus (d'enregistrement), qui incluait une prise d'empreintes, une photo et un examen médical", a souligné le sergent Diane Hecht, porte-parole du bureau du shérif qui gère cette prison de 2.200 places.

Sur les 45 jours auxquels elle a été condamnée après avoir conduit avec un permis suspendu en violation d'une mise à l'épreuve imposée pour conduite en état d'ivresse, la blonde héritière ne devrait en purger que 23, si elle fait preuve de bonne conduite. Sa libération est donc attendue le 26 juin.

Photo
agrandir la photo

"Mme Hilton sera hébergée seule dans une cellule d'une section spéciale et sera séparée du reste de la population carcérale pendant son séjour au CRDF", a précisé Mme Hecht.

Malgré ces relatifs privilèges, la vie de la jeune femme derrière les barreaux n'aura rien à voir avec l'existence insouciante et flamboyante qu'elle a jusqu'ici menée sous les objectifs des photographes, entre restaurants huppés, bars à la mode et courses dans les magasins de Beverly Hills.

Sa cellule, de quatre mètres de profondeur sur deux mètres et demi de large, est équipée de deux couchettes, d'une table, d'un lavabo et de toilettes. Elle ne pourra en sortir qu'une heure par jour pour prendre une douche, utiliser un téléphone public et regarder la télévision.

"Elle est en isolement 23 heures sur 24", a souligné son avocat, Richard Hutton, après avoir rendu visite à sa cliente lundi. "Et pourquoi? Pour avoir conduit avec un permis suspendu (...) elle est malheureusement la victime d'un système", a-t-il dit aux journalistes à l'extérieur de la prison.

Paris Hilton "va très bien malgré les circonstances. L'équipe de la prison a dit qu'elle était très gentille, polie et reconnaissante", a assuré M. Hutton, se disant "très, très fier" de sa cliente.

Quelques heures avant son arrivée en prison, Paris Hilton avait effectué une ultime sortie mondaine lors d'une cérémonie de récompenses du cinéma de la télévision MTV, au nord de Los Angeles.

Là, elle a expliqué aux journalistes qu'elle "aurait pu aller dans une prison payante", un endroit où les condamnés bénéficient de conditions d'incarcération plus souples.

"Mais j'ai refusé parce que j'ai l'impression que les médias font de moi un portrait qui ne me correspond pas et c'est pour cela que je voulais aller à la prison du comté, pour montrer que je peux le faire et que je vais être traitée comme tout le monde", a-t-elle dit.

"J'espère être un exemple pour d'autres jeunes", a-t-elle affirmé.

De son côté, le musée de statues de cire "Madame Tussauds" de New York s'est adapté aux mésaventures de l'héritière en exposant lundi son mannequin vêtu d'un uniforme rayé de bagnard.

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité