Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
5 juin 2007

Prison Break Bis

Le "Spiderman français" expulsé de Chine après cinq jours en prison

Photo
agrandir la photo

PEKIN (AFP) - Alain Robert, surnommé le "Spiderman" français, a été expulsé de Chine mardi après cinq jours de prison pour avoir escaladé illégalement l'une des plus grandes tours de Chine, à Shanghai, a-t-on appris auprès du consulat de France.

Alain Robert a été placé par les autorités dans l'avion d'Air France de mardi, qui a décollé à 11H20 (03H20 GMT) de Shanghai, selon la même source.

L'alpiniste avait été arrêté jeudi après avoir escaladé à mains nues, revêtu du costume de l'homme araignée et sans autorisation, la tour Jinmao de Shanghai, haute de plus de 420 mètres.

Sous le regard d'une foule de badauds, Alain Robert, revêtu du costume de l'homme araignée, s'est attaqué jeudi à mains nues à la tour Jinmao de Shanghai, dans le nouveau quartier de Pudong, l'une des plus grandes de Chine avec 87 étages et une hauteur de plus de 420 mètres.

Alain Robert, qui aura 45 ans en août, a débuté en 1994 une carrière de "grimpeur urbain", escaladant, le plus souvent illégalement, des gratte-ciel aux quatre coins de la planète, ce qui l'a conduit aussi à connaître de nombreuses prisons, souligne son site internet officiel.

En 1998, au Japon, il avait été condamné à 20 jours de prison pour avoir escaladé une tour de Tokyo, étant finalement relâché au bout de cinq jours à la suite de l'intervention de l'ambassade de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité