Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
6 juin 2007

Loup-garou rentre tes griffes....

Brighton renforce les effectifs de police pendant les nuits de pleine lune

LONDRES (AP) - Ils n'ont pas encore rencontré de loup-garou ou entendu les hurlements à la mort de chiens errants... Mais la ville de Brighton, dans le sud de l'Angleterre, a décidé de renforcer les effectifs de police les nuits de pleine lune.

La décision a été prise après l'examen des chiffres de la délinquance l'année dernière. "Nos recherches ont montré une corrélation entre les incidents violents et la pleine lune", observe la police du Sussex dans un communiqué. "Il y aura davantage de policiers dans les rues de la ville pendant les nuits d'été de pleine lune".

L'inspecteur de police Andy Parr a analysé les statistiques de la délinquance, observant que le nombre de crimes était plus important pendant les nuits de pleine lune, précise la police.

Dans une étude publiée en début d'année, le professeur Michal Zimecki, de l'Académie polonaise des sciences, affirmait avoir identifié un lien entre cycles lunaires et criminalité. Il soulignait que la pleine lune pouvait affecter le comportement et la santé, entraînant une hausse des crimes et des admissions à l'hôpital.

Mais une étude publiée en 1998 par l'"Australian and New Zealand Journal of Psychiatry" n'établissait "aucune relation significative" entre la lune et le comportement humain

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité