Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
12 juin 2007

Il y a quand même de l'espoir..

Une femme nommée évêque de l'Eglise épiscopale pour la première fois à Cuba

LA HAVANE (AP) - Nerva Cot Aguilera, première femme à être nommée évêque de l'Eglise épiscopale à Cuba, s'est félicité lundi de cette nomination qui montre selon elle ce que les femmes peuvent faire si on leur laisse une chance.

"Je suis très honorée d'avoir été désignée", a-t-elle dit à l'Associated Press lors d'une interview téléphonique, au lendemain de sa consécration en la cathédrale épiscopale de la Sainte Trinité à La Havane. "C'est un événement historique qui prouve ce dont les femmes sont capables."

La désignation de Nerva Cot Aguilera comme évêque de l'Eglise épiscopale avait été annoncée en février.

"Sa nomination est un formidable rappel de ce que, dans certains pays, les postes à responsabilité sont offerts d'abord en fonction du talent et non du sexe", a déclaré Katharine Jefferts Schori, première femme primat de l'Eglise épiscopale américaine, en fonction depuis novembre.

Un autre évêque cubain a été nommé dimanche. Il s'agit d'Ulises Mario Aguiera Prendes.

L'Eglise épiscopale cubaine compte quelque 10.000 membres dans un pays de 11 millions d'habitants. Une majorité de Cubains sont catholiques, mais les cultes protestants et la Santeria, cette foi d'influence africaine, sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années.

Nerva Cot Aguilera était professeure dans l'enseignement secondaire jusqu'à ce que les réformes de l'Eglise n'ouvrent la voie à son ordination comme l'une des trois premières femmes prêtres de l'Eglise épiscopale de Cuba en 1987. AP

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité