Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
17 juin 2007

Miss ou Mister? Senor ou Senora?

Mères et transsexuels admis aux concours de Miss et Mister Espagne

Photo
agrandir la photo

MADRID (AFP) - Mères de famille et transsexuels pourront désormais se présenter aux concours de Miss et Mister Espagne grâce à une modification du règlement décidée après l'exclusion polémique d'une candidate déjà mère cette année.

"Les transsexuels et les mères pourront se présenter à partir de la prochaine édition", a déclaré une responsable de Miss et Mister Espagne.

Cette décision a été prise après l'exclusion polémique en février dernier d'Angela Bustillo, mère d'un enfant de presque trois ans et remerciée quatorze jours après avoir été élue Miss Cantabrie (nord).

Les mères ou femmes enceintes n'étaient jusqu'à présent pas admises à se présenter en vertu d'un règlement obsolète qui spécifiait que chez "les hommes cette condition (d'être parent), n'entraîne pas de changements physiques importants qui les empêchent de remplir leurs fonctions habituelles de Miss ou Mister comme les voyages ou les défilés".

Les organisateurs ont profité de cette modification pour permettre aux transsexuels de se présenter, après l'entrée en vigueur en mars en Espagne de la loi "d'identité de genre" autorisant les transsexuels à changer de sexe et d'identité sur leur état civil sans passer par une opération chirurgicale préalable.

"Bien entendu, il faut que leur morphologie corresponde à leur état civil", a précisé la responsable de Miss et Mister Espagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité