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World News And Tendencies
25 juin 2007

Monapple bis...

iTunes : 3e plus gros vendeur de musique aux États-Unis ?

Par Nil Sanyas, rédaction de PC INpact

Selon NPD Group, société spécialisée dans l'information et l'analyse de marché, iTunes Store occuperait la troisième place des vendeurs de musiques outre-Atlantique, tout format confondu. Alors que le numérique détiendrait 13,8 % de part de marché, contre 86,2 % pour la vente physique, iTunes Store posséderait à lui tout seul 9,8 % du marché total, contre 15,8 % pour Wal-Mart, 13,8 % pour Best Buy, 6,7 % pour Amazon et 6,6 % pour Target.

Ces parts de marché concernent uniquement le premier trimestre 2007. De plus, il faut savoir que NPD a comptabilisé 12 "singles" achetés comme l'équivalent d'un album, ceci afin de pouvoir confronter plus facilement iTunes à ses concurrents physiques. Les parts de marché sont donc comparées selon le nombre de ventes, et non selon le chiffre d'affaires. Rajoutons que les ventes de musique pour les téléphones portables n'ont pas été prises en compte.

Le service d'Apple n'est pas le seul à proposer de la musique numérique, Amazon, Wal-Mart et Best Buy offrent aussi ce type de service, en sus des ventes de CD. La très nette domination d'iTunes Store sur le marché numérique aux États-Unis rend cependant marginale la concurrence actuelle. D'où cette excellente troisième place pour Apple, devant des géants tels que Amazon et Target, pourtant très bien implantés en Amérique du Nord.

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