Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
3 juillet 2007

"Ça valait le coup d'attendre"...

un Cubain obtient la nationalité américaine à 105 ans

MIAMI (AP) - A 105 ans, José Temprana, exilé à Miami après avoir passé 30 ans en prison à Cuba, vient d'obtenir la nationalité américaine.

"Je me sens différent", se réjouit le centenaire, qui a fêté vendredi sa naturalisation au champagne avec quelques amis au Centre de la communauté hispanique de Miami. "Content, très heureux. Ça valait le coup d'attendre".

Né dans la province cubaine de Pinar del Rio le 26 septembre 1901, José Temprana, ancien plongeur et pêcheur de homard, avait été emprisonné en 1964 pour avoir fait passer en contrebande des armes en provenance des Etats-Unis pour préparer un soulèvement contre le dirigeant cubain Fidel Castro. Il avait 93 ans quand il est sorti de prison. Il a obtenu un visa humanitaire pour les Etats-Unis et est parti pour Miami.

José Temprana avait demandé la nationalité américaine sans succès à deux reprises. "Je la voulais depuis que j'avait huit ou dix ans". Surnommé "El Nino", le petit garçon, ce jeune citoyen américain se déplace en scooter pour aller jouer au loto, fume le cigare, boit du whisky avec ses amis et a une petite amie

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité