Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
13 juillet 2007

Drôle de planète...

PEKIN (AP) -- Ils étaient 3.009 et ils ont battu dans le centre de la Chine le record du monde du plus grand nombre de personnes à sauter en même temps à la corde, rapportent les médias officiels.

Les participants âgés de 5 à 68 ans se sont livrés à l'exercice pendant trois minutes jeudi, selon l'agence de presse Chine nouvelle. Des membres de la société des Records du monde Guinness présents à Changsha, capitale de la province du Hunan, ont pris acte de l'exploit, précise-t-elle.

Les cordes utilisées pour le record seront envoyées dans 30 écoles des campagnes du Hunan pour promouvoir la devise olympique "plus vite, plus haut, plus fort", selon les organisateurs. Le précédent record du genre avait été établi le 23 janvier 2005 à Hong Kong par 2.474 personnes. AP

-0-0-0-

Un électeur à poils

SEATTLE (AP) -- Les chiens ne possèdent pas le droit de vote aux Etats-Unis ou ailleurs. Pourtant un représentant de la race canine figurait jusqu'à tout récemment sur les listes électorales du comté de King dans l'Etat de Washington (ouest des Etats-Unis). Et il avait même reçu des bulletins de vote par correspondance lors de trois scrutins.

Mi-berger australien, mi-terrier, l'animal, baptisé Duncan M. McDonald, a été rayé des listes électorales mardi. Sa maîtresse, Jane Balogh, 66 ans, l'avait inscrit pour protester contre une modification de la loi permettant, selon elle, trop facilement à des non-citoyens de voter.

Mme Balogh avait mis son numéro de téléphone au nom de son chien avant d'utiliser cette fausse identité dans un formulaire d'inscription sur les listes en avril 2006. Lors des élections de novembre, elle a écrit "NUL" sur le bulletin de Duncan et l'a renvoyé avec une fausse empreinte de patte en guise de signature.

Contactée par un responsable des services électoraux, elle a reconnu la supercherie, mais son chien a malgré tout reçu de nouveaux bulletins par correspondance pour des votes locaux en février et mai.

"Très franchement, cela a pris trop de temps, l'affaire aurait dû être réglée après les élections de novembre", a regretté Bobbie Egan, porte-parole du bureau des élections. Les procédures sont en train d'être réexaminées pour accélérer les choses "en cas d'activité frauduleuse apparente", a ajouté Mme Egan.

Le retrait des listes de Duncan intervient trois semaines après que Mme Balogh eut été inculpée de fausse déclaration à un fonctionnaire, un délit mineur. Selon la police, elle a expliqué avoir inscrit son chien "pour prouver que n'importe qui pouvait voter, même un animal". AP

-0-0-0-

Un très grand mariage

PEKIN (AP) -- L'homme le plus grand du monde a enfin trouvé chaussure à son pied. Le berger Bao Xishun, qui mesure 2,36m, a épousé Xia Shujian jeudi, au cours d'une cérémonie hors-norme même si elle respecte la tradition mongole: le marié est en effet deux fois plus âgé et presque moitié plus grand que sa femme.

Le jeune marié, qui a tout juste 56 ans, a longtemps cherché une fiancée et avait même envoyé des petites annonces aux quatre coins du monde. Celle qu'il cherchait se trouvait pourtant sous ses yeux, puisque sa nouvelle épouse, qui lui arrive à peine au coude malgré ses 1,68m, est originaire de la même ville que lui, Chifeng (Mongolie intérieure).

Comme l'exige la tradition mongole, le futur marié est venu chercher son épouse dans le camp où elle était installée à bord d'une voiture tirée par deux chameaux. Ses parents ont essayé d'empêcher le géant d'accéder au campement, mais se sont laissés convaincre par ses arguments et il a pu prendre le thé chez ses beaux-parents.

En revanche, sa haute taille et des problèmes d'arthrite aux genoux l'ont empêché de s'incliner devant les parents de son épouse. AP

-0-0-0-

Geste illégal

ARNHEM, Pays-Bas (AP) -- Une cour d'appel a estimé jeudi aux Pays-Bas qu'un homme avait commis un geste insultant et illégal en adressant un doigt d'honneur à deux policiers, cassant ainsi une décision de première instance qui avait conclu à l'absence de délit.

Le parquet avait fait appel l'an dernier du premier jugement concernant les faits qui s'étaient déroulés le 25 mai 2006 à Almelo, à 150 kilomètres à l'est d'Amsterdam. Lors du procès initial, le tribunal avait jugé le geste "extrêmement impoli", mais "pas insultant ou illégal". Dans sa décision écrite, la cour d'appel d'Arnhem affirme qu'un tel geste est illégal s'il est destiné à "porter atteinte à l'honneur et à la réputation".

"La cour estime que dans ce cas, l'extension du majeur ne peut être interprétée que comme l'expression d'un grave dédain pour les policiers impliqués et donc comme un geste visant à porter atteinte à l'honneur et à la réputation des agents", expliquent les magistrats.

L'auteur des faits, âgé de 25 ans, a été condamné à trois mois de prison pour vol, trouble à l'ordre public, refus de se soumettre à un test d'alcoolémie et... pour le doigt d'honneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité