Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World News And Tendencies
7 juin 2007

Al l'unijambiste

USA: coincé sous un arbre, il utilise son couteau de poche pour s'amputer d'une jambe

IOWA HILL, Californie (AP) - Ames sensibles s'abstenir. Un Californien de 66 ans coincé sous un arbre pendant près de 11 heures a utilisé un couteau de poche pour s'amputer de sa propre jambe, selon les autorités locales.

Al Hill coupait du bois vendredi dernier sur une propriété près de la mine de Big Dipper, près de Iowa Hill (Californie), lorsqu'un arbre lui est tombé dessus, le clouant au sol. Seul dans les bois et dans une zone où le réseau de téléphonie portable est quasiment inexistant, il a été réduit à cet acte extrême pour pouvoir se dégager et survivre, selon les autorités.

Un habitant de la région, Eric Bockey, a finalement entendu les appels à l'aide de Al Hill. "Seuls Dieu, Al et moi étions là-bas ce jour-là", a-t-il expliqué.

Eric Bockey a dû parcourir plus de trois kilomètres pour obtenir du réseau sur son téléphone portable et appeler les pompiers. L'appel a été reçu à 19h30, a indiqué mercredi à l'Associated Press, Luana Dowling, chef des pompiers volontaires d'Iowa Hill.

Bockey et un autre voisin ont alors installé Al Hill dans une camionnette et l'ont conduit sur un site d'atterrissage d'urgence à Iowa Hill, où un hélicoptère est venu le chercher pour le transporter aux urgences. A l'hôpital, Al Hill a été amputé d'une jambe, a précisé Luana, pour qui il est difficile à croire que le malheureux ne se soit pas évanoui sous la douleur. "C'est une personne assez remarquable", a commenté Luana Dowling.

En mai 2003, un homme de 27 ans vivant dans le Colorado avait également utilisé un couteau de poche pour s'amputer d'un bras après avoir été coincé pendant cinq jours sous un arbre dans un parc national de l'Utah

Publicité
Publicité
Commentaires
World News And Tendencies
Publicité
Publicité