06 août 2007

Un jeune garçon survit à une attaque de couguar dans l'ouest canadien

Un couguar aux Etats-Unis ...

OTTAWA (AFP) - Un jeune garçon de 12 ans a survécu à l'attaque d'un couguar dans l'ouest du Canada grâce à un sauveur courageux qui s'est battu à mains nues avec l'animal et a réussi à le faire fuir, rapportait la presse locale vendredi.

Le jeune Colton Reeb, qui campait avec des amis de sa famille près de la petite ville de Clinton dans la province de Colombie-Britannique, était en train de se rendre aux toilettes du terrain de camping lorsqu'il a été attaqué par derrière par un couguar d'une trentaine de kilos, mercredi soir.

Alerté par les cris du jeune garçon, un ami de la famille, Marc Patterson, s'est précipité sur l'animal et a essayé de l'étrangler à mains nues, après avoir échoué à l'arracher à sa proie à coups de pied.

"J'ai serré aussi fort que je pouvais et au bout de quelques secondes, il a lâché prise", a déclaré M. Patterson au Vancouver Sun.

Mais l'animal était prêt à attaquer à nouveau et Marc Patterson lui a fait face, agitant les bras et grognant "comme un grizzly", pendant que sa famille et le jeune blessé réussissaient à s'enfuir, a-t-il expliqué au journal.

Blessé à la tête et aux bras, le jeune garçon récupérait vendredi dans un hôpital de Vancouver, la métropole de la côte ouest canadienne. Ses parents ont indiqué dans un communiqué qu'il avait fait ce qu'il fallait pour se protéger de l'attaque, roulant en boule et essayant de protéger sa tête le mieux possible.

L'animal a été tué deux heures après l'attaque. Un responsable des services spécialisés du ministère de l'Environnement, Rod Olsen, a indiqué que les attaques de couguar sont rares et que l'animal avait sans doute confondu le jeune garçon avec une de ses proies habituelles.

Selon lui, c'est la première attaque de couguar dans cette zone depuis 1995. Deux attaques ont cependant eu lieu en 2006 dans d'autres régions de la province, également contre des enfants, mais aucune n'a été mortelle.

Posté par liloopuce à 13:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un jeune garçon survit à une attaque de couguar dans l'ouest canadien

Nouveau commentaire